Comment le Marketing par SMS peut aider votre restaurant?

ParHugo Gendreau

Comment le Marketing par SMS peut aider votre restaurant?

Il y a plus de 10,000 restaurants à travers le Québec, comment se démarquer? Et de plus en plus de restaurants apparaissent à tous les jours, il est alors important plus que jamais pour votre restaurant d’être à l’avant-garde de l’esprit de vos clients et que votre nom soit sur le bout de leur lèvres lorsqu’ils recherchent des endroits où manger.

Il existe de nombreux canaux de marketing différents que les restaurants utilisent pour promouvoir et acquérir de nouveaux clients, des réseaux sociaux, ce qui est idéal pour partager des nouvelles, des mises à jour et de nouveaux plats. Cependant, le client doit être connecter pour voir vos nouvelles.

Vous pouvez aussi utiliser le marketing par courrier électronique, mais avec des personnes recevant des centaines de courriels par jour. Ce qui fait qu’ils se retrouvent dans les courriers indésirables, dans les onglets de promotion que Gmail possède ou tout simplement supprimés même sans même l’ouvrir.

Vous pouvez faire de la publicité sur des panneaux d’affichage, des dépliants, votre propre site Web et d’autres sites Web, ainsi que des annonces la télévision et à la radio. Mais ça signifie que le client doit poser une action pour voir votre annonce et que certains des prix sur ces supports peuvent être très élevés.

Maintenant, il y a l’utilisation du marketing SMS qui signifie que vous pouvez envoyer un message texte directement sur le téléphone mobile de vos clients et avec un taux d’ouverture de 98%, vous pouvez presque garantir que tous les messages seront lus à 90% de ces messages sont lus dans les trois premières minutes. Pas beaucoup de chaînes de commercialisation peuvent contenir ces types de statistiques.

 

Maintenant, voici ce que vous pouvez faire comme campagne d’envoi de SMS pour améliorer vos réussites de campagnes publicitaires:

1. Envoyer des messages texte incluant des offres spéciales

En envoyant un message SMS personnalisé avec une excellente offre. Soit par exemple, un pourcentage de réduction ou ‘2 pour 1’.

« Nous offrons une énorme réduction ce week-end – 20% de toutes les commandes de 30$ ou plus. Alors pourquoi ne pas amener la famille et manger de la nourriture délicieuse et économiser!  »

2. Utilisez les SMS pour les concours

Tout le monde aime les concours, même pour les petits prix, les gens adorent les choses gratuites et de quel meilleur moyen que d’entrer dans une compétition par SMS. Envoyez leur un message où ils doivent vous répondre par un mot-clef pour entrer dans une compétition. Cela signifie non seulement une interaction avec votre marque, mais rend aussi vos clients heureux.

Chose importante à propos de l’utilisation de SMS pour les concours est que vous pouvez la publier littéralement n’importe où. Vous pouvez l’annoncer sur votre site Web, au restaurant, sur des napperons de table ou des sous-verres, des tasses, essentiellement, n’importe où.

Exemple: « Textez FOOD à 88802 pour courir la chance de gagner votre prochain repas à nos frais! »

3. Utilisez un programme de fidélisation SMS

Comme indiqué ci-dessus, les clients aiment recevoir des offres, mais recevoir des offres exclusives et non ouvertes au public en général est encore mieux. C’est exactement ce qu’un programme de fidélisation SMS peut donner aux clients et avec 90% des utilisateurs qui s’inscrivent à un programme de fidélisation SMS en se sentant disposés à en tirer profit, c’est vraiment un excellent outil pour garder vos clients heureux.

Exemple: « Textez CLIENTVIP au 88802 pour recevoir nos offres réservés à nos meilleurs clients! »

 

4. Utilisez les sondages SMS pour obtenir des commentaires sur les clients

Comme tous les restaurateurs le savent, l’amélioration de l’expérience culinaire des clients est essentielle pour un restaurant en pleine croissance. La collecte de commentaires sur l’expérience du client est la meilleure façon de le faire, les cartes de retour pour les personnes à remplir sont souvent longues, de sorte que les clients préfèrent ne pas les remplir.

Une façon plus avancée de recueillir les commentaires est d’envoyer aux clients un sondage SMS. Cela peut être envoyé une heure ou un jour après avoir mangé, selon votre choix. Cela donne au consommateur suffisamment de temps pour penser à leur repas alors qu’il est encore frais dans leur esprit. Les sondages SMS étant tous réalisés à travers des textes, avec seulement quelques questions, il faudra prendre une minute pour recueillir des commentaires.

« Merci d’avoir mangé avec nous hier, voudriez-vous répondre à quelques questions afin que nous puissions nous améliorer. Répondez ‘Oui’ pour commencer l’enquête  »

Ce ne sont que quelques-unes des façons dont les restaurants utilisent déjà des SMS pour s’assurer que leurs clients restent heureux et continuent de revenir.

En travaillant avec SMS Marketing de Gestion Matrice Solution, nous vous offrons le premier mois de 1000 crédits à seulement 10$ et la configuration d’un compte de marketing SMS totalement gratuit – inscrivez-vous avec nous en cliquant ici et profitez de vos 1000 crédits à rabais.

 

Vous voulez en savoir plus?


À propos de l’auteur

Hugo Gendreau administrator

Laisser un commentaire