Le SMS et la loi anti pourriel canadienne

ParHugo Gendreau

Le SMS et la loi anti pourriel canadienne

Tout comme les courriels, l’envoi du SMS à des fins de promotion et sollicitation est règlementé au Canada depuis juillet 2014. Pour mener vos activités marketing en toute légalité il faut maintenant respecter quelques règles. Nous avons pris le temps d’assembler et de vous résumer le plus d’informations possible dans ce texte.

 

Consentement
Tout d’abord, il est primordiale d’avoir l’accord de vos clients pour envoyer une communication par courriel ou SMS. Il y a deux types de consentement, soit tacite et exprès. Le consentement tacite est obtenu suite à la conclusion d’une vente auprès du client, il est valide environs 2 ans. Le consentement exprès est obtenu par un prospect qui veut être informé, par exemple lors de son adhésion à une infolettre. Le consentement exprès n’est pas limité dans le temps. Il est important dans les deux cas de garder une copie en registre des contrats ou des abonnements.

Soyez honnête
Les messages ne doivent pas être faux ni trompeurs. Vous ne pouvez donc pas seulement dire « Obtenez une carte de 10$ gratuitement » si en réalité il faut acheter un certain montant pour avoir cette carte de 10$. Dites plutôt « Obtenez une carte de 10$ à l’achat de 50$ et plus! ».

Identification
Lorsque vous envoyez un message texte, le client doit être en mesure de connaître son destinateur. Par exemple « Obtenez 25% aujourd’hui seulement chez RénoTek. (Textez STOP pour vous désabonner) »

Désabonnement
Le processus de désabonnement à une liste d’envoi doit être simple pour le consommateur. Dans le cas des SMS lorsque l’on répond STOP, le client doit être retiré de la liste d’envoi. Notre système de gestion des listes se charge automatiquement de le faire lorsqu’un message STOP est envoyé. Vous n’avez donc pas à vous soucier de ceci.

En travaillant avec SMS Marketing de Gestion Matrice Solution, nous vous offrons le premier mois de 1000 crédits à seulement 10$ et la configuration d’un compte de marketing SMS totalement gratuit – inscrivez-vous avec nous en cliquant ici et profitez de vos 1000 crédits à rabais.

Vous voulez en savoir plus?


 

À propos de l’auteur

Hugo Gendreau administrator

Laisser un commentaire